Réduisez votre apport calorique naturellement et simplement ! Par Les Good Conseils

Les « GOOD conseils nutritions du Good place »


Astuces pour préparer votre corps à l'arrivée du repas a essayer avant de vous lancer dans un Nième régime et d'en vouloir à votre silhouette. A la suite de cette période de fêtes, nous avons tous passé beaucoup de temps à table et notre ventre est peut-être un peu en surcharge.

La quantité des aliments est souvent en cause bien sûr, mais pas que.

On vous dévoile une information cruciale à savoir et plutôt logique quand on y pense !

Il existe quelques habitudes toutes simples à prendre pour préparer votre estomac à recevoir des aliments et pas uniquement pendant la périodes de fêtes, mais tout au long de l'année. Ces astuces vous permettrons d'alléger votre digestion.

Depuis la nuit des temps, l’être humain est conditionné à s’alimenter de manière saine avec

ce qu’il trouve dans son environnement. A l'époque, tout était frais et local ;) , mais surtout non transformé ! Nous consommions beaucoup de végétaux bien sûr et occasionnellement quelques sources de protéines animales. De plus, comme tous les autres animaux, nous consommions seulement ce dont nous avions besoin pour affronter des journées bien actives. Notre corps a gardé tout cela en mémoire.

Ce n'est que depuis récemment que nous mangeons en excès, bien plus que nos journées nous demandent comme apport calorique.

Voilà pourquoi il est important de donner à votre corps le message que vous êtes en train de vous alimenter.

Car voyez vous, si vous commencez par quelque chose de transformé (friture, pâtes, riz, pain, burgers, produits laitiers, céréales...) votre corps le prend comme un corps étranger. une agression et non comme un aliment. Logiquement, il ne reconnait pas ce qui entre dans votre système et entame un mécanisme de défense. Le corps va puiser dans vos réserves de nutriments jusque dans vos os pour l'aider à se débarrasser (digérer) de cet intrus.

Lorsque cela se passe à tous les repas soit 3 fois par jour, cela créé des dégâts dans l'organisme et un appauvrissement des nutriments dans votre corps.

Résultat, vous stockez plus les graisses et les calories.


La solution ?

Donner à votre corps le message que vous vous apprêtez à vous alimenter de la manière qu'il connait le mieux. Il entamera donc le mécanisme naturel de digestion, non de d'auto-défense.

Prenez le soin de toujours commencer par la salade/ crudités ou les légumes qui sont dans votre assiette (préférez le cru au cuit si c'est une option).



Pas de verdure dans votre assiette ?

Vous pouvez aussi boire un grand verre d’eau ou manger un fruit, au moins 30 minutes avant le repas pour procurer à votre estomac un sentiment de satiété. Une enquête a même permis de prouver que cette précaution permet de baisser les calories consommées (de près de 100 kilocalories par repas).

Voici donc deux petites astuces simples à mettre en place pour savourer pleinement vos repas et améliorer votre quotidien. Fini la culpabilité passée des fêtes, vous pouvez maintenant vous rattraper ;)


N'oubliez pas que réduire les rations, manger moins de viande, moins de gras, de sucre et augmenter l'activité physique aide également à maintenir une bonne hygiène de vie.


Et pourquoi pas essayer le yoga en prime ?

32 vues0 commentaire